Relater les épisodes judiciaires d’une élue de premier plan

Outil(s) : thinglink, dipity
Source : la rédaction de l’Avenir Huy-Waremme
Voir l’article: ici

Anne Marie Lizin

Affiliée de très nombreuses années au PS, Anne-Marie Lizin est une personnalité politique de premier plan. Bourgmestre (maire) d’une ville entre Liège et Namur, elle fut aussi présidente du Sénat belge.

Mais ces dernières années, ce sont surtout les procédures judiciaires à son encontre qui ont fait parler d’elle (et qui lui valurent aussi d’être éjectée du PS et d’être déboulonnée de son poste dans sa ville).

En travaillant avec deux journalistes, nous avons voulu faire le topo sur les procédures. Où en est-on ? Que doit-il encore se passer?

Pour cela, j’ai voulu optimaliser le lien print/web : j’ai donc réalisé la mise en page en pensant à la présentation web. Chaque article devait être lié à un élément de la photo grâce à thinglink. Un travail qui a demandé une sérieuse préparation mais surtout pour le découpage de la page print.

Était-ce le bon outil ?

Lors de la mise en ligne de cet article, plusieurs personnes m’ont dit avoir apprécié la présentation. Mais je me demande si cette appréciation n’était pas limitée à un cercle de journalistes et de passionnés des médias. Thinglink était-il le meilleur outil pour cela ? Je venais alors de découvrir ce programme et il permettait d’éviter de doubler les versions des différents articles. La photo, elle-même, est assez pêchue.

Avec le recul, une ligne du temps aurait mieux convenu. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai utilisé dipity quelques jours plus tard pour compléter l’article. Mais je dois avouer que je ne suis (toujours) pas convaincu du rendu de cet ajout.

Anne Marie Lizin dipity


3 réflexions sur “Relater les épisodes judiciaires d’une élue de premier plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s