Formation dataviz à Liège fin avril

maison de la pressePour le compte de l’AJPRO, je donne une formation « Visualisation des données ». J’y expliquerai « infogr.am » & (en fonction du temps disponible) « datawrapper »

La visualisation de données, ou dataviz, est l’étape finale du datajournalisme, celle où la/le journaliste expose ses données d’une façon lisible et cohérente par rapport à son angle. Pour ce faire, il existe de très nombreux outils gratuits ou payants à disposition.

Ce vendredi 25 avril, à la Maison de la Presse de Liège, j’expliquerai « infogr.am », un programme gratuit utilisé par de très nombreuses rédactions web et qui offre une multitude de visibilités tout en permettant d’y insérer des photos, vidéos, textes… Dans le cadre de ma formation « data » aux différentes rédactions de L’Avenir, c’est un des programmes qui a le plus de succès.

En fin de séance, je présenterai datawrapper, un autre outil que j’utilise pratiquement au quotidien pour créer des graphiques interactifs.

Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant sur ce lien

(crédit photo : Benjamin Hermann)


Laisser un commentaire

